Un prêt hypothécaire peut être un outil bien plus intéressant que vous le penseriez ! Depuis le 9 juillet 2012, vous pouvez refinancer 80% de la valeur marchande de votre propriété (sera établis par un évaluateur souvent payé par l’institution financière).

Qu’est-ce qu’un refinancement ?

Un refinancement consiste à utiliser l’équité (l’équité correspond à la différence entre 80% de la valeur de votre propriété et le solde hypothécaire restant à rembourser) pour libérer de la liquidité à un taux d’intérêt le plus bas possible.

On peut donc utiliser la valeur de votre propriété pour financer différents projets sans devoir justifier en détail ce que vous ferez avec la liquidité extraite de votre refinancement.

À quoi peut servir un refinancement ?

Consolidation de dettes : Le refinancement de votre propriété peut servir à consolider vos dettes. En les regroupant sur votre prêt hypothécaire, vous pourrez baisser vos paiements mensuels et obtenir un taux d’intérêt plus bas que vos prêts, cartes ou marges de crédit.

Réaliser un rêve : Que ce soit de faire le tour du monde, l’achat d’un bateau ou d’une voiture de rêve, il est possible de réaliser votre rêve en emprunter à un taux d’intérêt beaucoup plus bas que n’importe quel autre type de financement !

Financer un investissement : vous voulez acheter un immeuble à revenu, un chalet et vous n’avez pas de mise de fonds ? Servez-vous de l’équité sur votre résidence principale pour mener votre projet.

Vous avez des cotisations RÉER non utilisé ? Vous pouvez emprunter pour créer de l’investissement ! Votre hypothèque sera alors un levier pour faire de l’investissement !

Pourquoi obtenir une marge de crédit hypothécaire ?

La marge de crédit hypothécaire est l’outil qui vous permet de réemprunter comme bon vous semble à un taux ridiculement bas !

Vous pouvez obtenir une marge jusqu’à un maximum de 65% de la valeur marchande de votre propriété. En la combinant avec un prêt hypothécaire, vous pourrez utiliser un total de 80% de la valeur marchande.

Un refinancement avant l’échéance de mon terme ?

Si votre prêt hypothécaire n’est pas encore à échéance, vous pouvez quand même refinancer votre propriété en remboursant la pénalité associée au remboursement anticipé de votre prêt hypothécaire.

En contactant votre courtier hypothécaire, il pourra estimer pour vous le montant de votre pénalité et calculer s’il serait avantageux pour vous de briser votre contrat avant l’échéance et obtenir un taux d’intérêt plus bas en changeant d’institution financière.

Faites votre demande en ligne gratuitement et obtenez un refinancement aux meilleures conditions !

Demande en ligne

Les Meilleurs Taux Hypothécaires

TermeMulti-prêtsAilleurs
3 ans variable2.95%3.5%
5 ans variable2.21%3.2%
1 an2.89%3.99%
2 ans2.54%3.64%
3 ans2.69%3.74%
4 ans2.94%4.09%
5 ans2.94%4.99%
6 ans3.54%5.14%
7 ans3.64%5.49%
10 ans3.74%6.2%
Demande en ligne