Le 6 septembre prochain est une date très importante

25 août 2017 Catégorie : Taux d'intérêt

C’est la prochaine révision du taux directeur de la Banque du Canada. Lors de la dernière hausse du 12 juillet dernier, on vous disait de ne pas paniquer. Que la hausse représentait seulement environ 6$ par mois par tranche de 50 000$ et que seulement les emprunteurs actuellement à taux variable seront touchés.

Le 6 septembre, tout pourrait changer dans notre discours… Le gouvernement pourrait répéter l’expérience et augmenter à nouveau le taux directeur. À mon avis, ce serait possiblement le moment, pour les emprunteurs à taux variable de vérifier les options de conversion vers un taux fixe. 

En savoir plus

Quel est le salaire d'un courtier hypothécaire?

23 août 2017 Catégorie : Multi-Prêts

Le salaire moyen d'un courtier hypothécaire est de 62 000$. Sa rémunération est toutefois très flexible. Sa commission est basé sur un pourcentage du montant de l'hypothèque qu'il réfère chez un prêteur. Pour une hypothèque avec un terme de 5 ans, le courtier hypothécaire peut s'attendre de recevoir environ 0,80% du montant du financement hypothécaire. Son salaire total dépendra du volume de financement approuvé par son entremise. Sa rétribution est payé par les institutions financières à son agence qui ensuite lui remettra sa part.


Le métier de courtier hypothécaire se définie par un seul mot : Flexibilité ! 
Le salaire, l’horaire et le lieu de travail tout est flexible !

C’est un métier extraordinaire pour les raisons suivantes : 
-La base de la job est de faire sauver de l’argent à nos clients (il n’y a rien de plus beau que ça non ?)
-On aide nos clients à devenir propriétaire, c’est extrèmement motivant de voir le rêve de nos clients se réaliser !
-On travail d’où on veut, j’en suis la preuve vivante, je continue à exercer mon métier sur la route tout en voyageant ! C’est ça le rêve de notre génération !

En savoir plus

Le taux directeur de la Banque du Canada augmente aujourd'hui

12 juillet 2017 Catégorie : Taux d'intérêt

Le taux directeur de la banque du canada augmente

 

8 fois par année (18 janvier, 1er mars, 12 avril, 24 mai, 12 juillet, 6 septembre 25 octobre et 6 décembre), le gouvernement annonce ce qu’il fera avec le taux directeur. Ce taux n’a pas subi d’augmentation depuis 7 ans ! 

Le taux directeur de la Banque du Canada passe de 0,50% à 0,75% en ce 12 juillet 2017. 

Quand subirez-vous les conséquences de cette augmentation ?

En savoir plus

Les nouvelles grilles de taux hypothécaires des institutions financières

21 avril 2017 Catégorie : Taux d'intérêt

Grilles de taux hypothécaires

Depuis les derniers changements aux règles hypothécaires à l’automne dernier, il y a eu un gros impact sur les produits offerts par les institutions financières. On peut voir une tendance chez la plupart des prêteurs pour rester compétitif dans le marché. On commence à voir des grilles de taux évolutives. Pas seulement comme Desjardins qui offre une grille de taux qui va varier en fonction du montant du financement. Plus le montant du financement est élevé, plus le taux sera bas chez Desjardins. Chez d’autres prêteurs non bancaires, c’est un peu plus complexe.

En savoir plus

La meilleure POUTINE de la Floride

5 avril 2017 Catégorie : PRÊTS pour la route

Après de nombreuses recherches, lectures sur des forums, dégustations et maux d'estomac, on a enfin trouvé pour vous la meilleure Poutine de la Floride. Nous avons délibérer entre celle de Dairy Belle et Mammy's (Casino Mardi Gras, Marché aux puces).

Écoutez la vidéo pour voir qui a remporté notre challenge!

Abonnez-vous à notre chaîne :)

En savoir plus