Petite mise de fonds = meilleur taux d'intérêt!

13 mars 2017 Catégorie : Taux d'intérêt

Mise de fonds vs taux d'intérêts

La logique voudrait que plus vous mettrez une grosse mise de fonds lorsque vous achetez un immeuble, plus le taux sera bas ! C’est logique, ça démontre que votre dossier est solide, que vous avez été en mesure d’accumuler plus d’actifs. En plus, le prêteur prête un montant d’argent moins important, par rapport à la valeur de la propriété, donc moins de risque pour lui ! 

En savoir plus

Vous ne devriez pas utiliser votre carte de débit pour faire des achats

1 mars 2017 Catégorie : Crédit

Bien qu’on vous dise toujours de ne pas vous endetter, l’utilisation de votre carte de crédit pour les achats courants est de loin la meilleure manière de transiger. Utiliser votre carte de crédit ne veut pas dire de vous endetter, c’est simplement un mode de paiement pour vos transactions, vous pouvez (et idéalement devriez) rembourser la totalité de votre solde chaque mois, pour éviter de payer des intérêts. 

En savoir plus

Pourquoi vous devriez congeler votre carte de crédit ?

20 février 2017 Catégorie : Crédit

carte de crédit congelée

Les personnes qui ont déjà eu des problèmes de crédit ont souvent le même réflexe. Mettre les ciseaux dans la carte de crédit qui pose problème et la couper en deux pour ainsi la rendre inutilisable. Pour votre crédit, couper une carte, la garder active et cesser de l’utiliser à tout jamais n’est pas une bonne idée. Vous allez avoir un crédit inactif dans votre dossier de crédit ce qui va faire baisser votre cote. Si vous n’avez aucun autre mouvement dans votre dossier de crédit, après un certain temps, votre cote sera REJET. Ce qui signifie que vous ne pourrez plus vous qualifier pour un emprunt d’importance, tant que vous n’aurez pas démontré que vous êtes en mesure d’utiliser et de bien rembourser l’argent qu’on vous prête !

En savoir plus

Pourquoi obtenir une PRÉQUALIFICATION HYPOTHÉCAIRE?

27 janvier 2017 Catégorie : Vidéo

Vous connaissez le dicton mieux vaut prévenir que guérir ? Hey bien, ça s’applique aussi lorsque viens le temps d’acheter une maison. Mieux vaut prévoir le montant adéquat que de tomber en amour avec une maison que vous n’aurez pas les moyens de vous payer. Comment faire ? Avec une préqualification hypothécaire ! Ça vous permet d’identifier le bon montant maximal d’achat selon votre profil. C’est la première étape et ça va vous permettre de cibler une maison adaptée à votre budget !

En savoir plus

Votre Premier RENOUVELLEMENT HYPOTHÉCAIRE

27 janvier 2017 Catégorie : Vidéo

L’achat d’une propriété c’est un investissement majeur pour la plupart d’entre nous.

Pendant l’achat, la plupart des gens prennent le temps de déterminer le montant du paiement qui va être cohérent avec leur budget et les modalités du prêts qui conviennent avec leur objectif.

En savoir plus