Pourquoi faire une préautorisation ?

Vous êtes un premier acheteur, vous ne connaissez rien et ne savez pas par où commencer. La préautorisation est la première étape à franchir dans votre processus d’achat d’une première propriété.

Avec l’aide d’un courtier hypothécaire (comme Alexandre Grégoire de Multi-Prêts !), vous pourrez déterminer votre capacité d’emprunt, préparer la documentation requise pour obtenir l’acceptation d’une institution financière.

À cette étape de votre projet d’achat, le courtier hypothécaire prendra soin de faire une simulation des paiements d’une éventuelle hypothèque et il établira un budget pour vos frais de démarrage.

Alexandre Grégoire, courtier hypothécaire offre le service de préqualification«  class=

Quels sont les avantages d’obtenir une préautorisation?

La préautorisation vous permettra de réserver un taux et de vous protéger contre d’éventuelles hausses des taux d’intérêt.

En plus, vous serez pris au sérieux lorsque vous déposerez une promesse d’achat sur l’immeuble qui vous intéresse en présentant votre formulaire de préautorisation hypothécaire.

Qu’en est-il de votre budget?

Les institutions financières ont des ratios d’emprunt possibles en fonction de vos revenus, mais attention est-ce trop élevé pour vous ? Ce montant ne prend pas en considération toutes vos dépenses et la gestion de votre budget. Peut-être avez-vous l'idée d'acheter une grande maison, mais une plus petite serait une option beaucoup plus adaptée à votre situation. La préautorisation sert à bien vous guider. Un courtier Multi-Prêts prendra le temps d'analyser votre situation pour trouver le montant parfait à emprunter.

Faites votre demande en ligne gratuitement et obtenez une réponse en 24h !

Demande en ligne

Les Meilleurs Taux Hypothécaires

TermeMulti-prêtsAilleurs
3 ans variable2.15%2.7%
5 ans variable1.95%2.7%
1 an2.34%3.6%
2 ans2.14%3.95%
3 ans2.25%4.35%
4 ans2.44%4.89%
5 ans2.39%4.74%
5 ans2.44%4.74%
6 ans3.74%5.14%
7 ans3.14%6.39%
10 ans3.69%6.75%
Demande en ligne