Alexandre Grégoire est courtier Multi-Prêts à Québec et spécialiste en financement hypothécaire. (418) 666-0486

Taux hypothécaires

TermeMulti-prêtsAilleurs
Hypothèque 3 ans variable2.4%2.7%
Hypothèque 1 an2.29%3.6%
Prêt 1 an ouvert6%6.3%
Hypothèque 2 ans2.14%3.95%
Hypothèque 3 ans2.24%4.35%
Hypothèque 4 ans2.34%4.89%
Hypothèque 5 ans2.39%5.14%
Hypothèque 6 ans2.99%5.14%
Hypothèque 7 ans2.99%6.39%
Hypothèque 10 ans3.59%6.75%
Demande en ligne
Taux fixe - 5 ans
2.39%

Vous recherchez la sécurité
et la stabilité

Taux variable - 5 ans
2.2%

Vous recherchez un plus bas taux
tout en étant capable de tolérer
un risque modéré.

Conditions pour convertir votre prêt
à taux variable en taux fixe

Certaines banques vous offrent la possibilité de pouvoir en tout temps, convertir votre prêt à taux variable en taux fixe, pour la période qui reste à faire à votre période d’engagement (terme). Cet option vous permet de limiter vos risques, en cas de hausse des taux d’intérêts.

Votre nouveau taux fixe sera celui du jour offert par votre banque, relié au temps qui vous reste à faire à votre terme. S'il vous reste 2 ans à faire à votre engagement de 5 ans au départ, donc votre nouveau taux sera le taux fixe 2 ans actuel de votre institution financière.

EX 1 : 4 années se sont écoulées depuis que vous avez choisi le taux variable, pour un terme de 5 ans. Soudainement, une hausse importante des taux, est annoncée partout dans les médias. Vous avez l’option de fixer votre taux pour la dernière année de votre engagement de 5 ans. Votre nouveau taux fixe sera le taux fixe 1 an du moment de votre décision, offert par votre banque.

EX 2 : Le lendemain de votre décision d’avoir choisi le taux variable pour 5 ans, vous regrettez votre choix. Vous n‘avez pas dormi de la nuit et cette situation vous angoisse. Vous pouvez d’un seul appel, revenir au taux fixe 5 ans du moment , offert par votre banque.

Attention : Certaines banques offrent de convertir au taux affiché et d’autres au taux courtier. Il sera important de prendre informations à ce sujet.

Préautorisation

Vous pensez faire l’acquisition d’une nouvelle propriété, obtenez une préautorisation hypothécaire gratuitement. Vous pourrez alors connaître votre capacité maximum d’emprunt, préparer un budget pour planifier vos frais de démarrage et estimer vos paiements hypothécaires. Par-dessus tout, vous pourrez geler un taux d’intérêt et vous protéger contre d’éventuelles hausses de taux.

En savoir plus

Refinancement

Un refinancement pourrait être la solution miracle pour vous. Que ce soit pour des rénovations, l’achat d’une autre propriété, prendre des RÉER, rembourser des dettes, acheter un bateau ou VR, le refinancement de votre propriété peut vous permettre de libérer de la liquidité à un taux d’intérêt très avantageux. Il est possible de refinancer votre propriété jusqu’à 80 % de sa valeur sur le marché.

En savoir plus

Achat d'une nouvelle propriété

Vite! On a seulement une dizaine de jours pour obtenir une approbation finale de prêt hypothécaire. Pour accélérer le processus et obtenir votre réponse à temps, vous pouvez envoyer vos documents en ligne directement et remplir le formulaire de demande en ligne. Vous obtiendrez une réponse rapidement et aurez la possibilité de choisir votre produit hypothécaire avec les conseils d’un courtier d’expérience.

En savoir plus

Renouvellement

Votre prêt hypothécaire arrive à échéance dans les prochains mois? Laissez un courtier d’expérience magasiner pour vous parmi plus de 20 institutions financières. Une hypothèque, ce n’est pas qu’un simple taux… Il existe plusieurs options (paiements anticipés, pénalité en cas de vente ou refinancement, marge de crédit hypothécaire, frais, et plus encore). Le courtier hypothécaire Multi-Prêts a accès à une grille avec les normes et conditions de ses prêteurs, il peut donc vous orienter vers le produit qui vous convient, et ce aux meilleures conditions.

En savoir plus
Alexandre Grégoire, courtier hypothécaire chez Multi-Prêts Hypothèques

Alexandre Grégoire
Courtier hypothécaire

Mon travail me passionne. Ma conjointe vous dirait que je suis toujours en train d’y penser. Comment vais-je faire pour réussir ce dossier ? Avec quelle banque devrions-nous aller ? Quel produit serait le mieux ? Quand on passe notre journée à penser à notre boulot, je pense que c’est un signe que c’est vraiment notre passion.

En savoir plus

Nos partenaires Multi-Prêts Hypothèques