Votre mise de fonds lors d'un achat d'une maison et amortissement maximal

13 janvier 2012 Catégorie : Mise de fonds

Lors de la recherche d'un financement hypothécaire, il a des critères à respecter pour amener une institution à consentir un prêt.
Règle Générale
La loi Canadienne oblige les acheteurs de maisons résidentielles (1 ou 2 logements), propriétaires occupants, à verser un minimum de 5% du prix d'achat à titre de mise de fonds. Parce que vous ne versez pas 20%, vous devrez assurer votre prêt par la SCHL. Le coût de la prime SCHL est de 2.75% pour une mise de fonds de 5% et de 2% pour une mise de fonds de 10%. Cette prime s'ajoutera au montant de votre prêt réparti sur la période d'amortissement que vous aurez choisi.

Période d'amortissement maximale
La loi Canadienne qui réglemente l'hypothèque , permet d'étaler la période d'amortissement de votre emprunt hypothécaire sur 30 ans maximum.

Est-il possible d'emprunter sans la mise de fonds de 5% ?
Étant donné la forte croissance du prix des maisons, l'augmentation du prix payé pourrait bien être plus grande que vos économies actuelles, étant donné le temps qui sera nécessaire pour accumuler la mise de fonds minimale, pour cet achat.
Certaines banques offrent des remises en argent de 5%, qui peuvent être utilisées comme mise de fonds. Vous devrez rembourser cette remise, en acceptant un taux d'intérêt plus élevé pendant les 5 premières années de votre prêt. Après cette période de 5 ans, vous retrouvez des taux normaux. Cette offre pourrait être très avantageuse, car elle pourrait vous permettre d'acquérir votre maison immédiatement et ainsi vous mettre à l'abri de la croissance des prix.

Pour obtenir cette remise en argent, vous devrez avoir un bon crédit.


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel