Votre Banque vous a dit: ''No way José''? Que faire?

3 août 2015 Catégorie : Crédit

Ma demande de prêt hypothécaire a été refusée, que faire ?

 

Vous êtes allez à la banque ou rencontrer un courtier et ils ont refusés votre demande de financement hypothécaire. Il y a probablement une raison particulière pour laquelle l’institution financière refuse votre demande. Il ne faut toutefois pas se décourager tout de suite. Il existe des solutions à la plupart des dossiers. Il suffit d’être créatif, persévérant, patient et d’avoir les bons contacts.

 

 

Votre demande a été refusée à cause de :

 

 1.Votre dossier de crédit est trop faible ?

 

Si votre demande est refusée parce que votre dossier de crédit est trop faible, il y a plusieurs options. Premièrement, il faut tenter baisser les soldes de vos cartes et marges de crédit pour que tout soit sous les limites de crédit et idéalement le plus loin possible de la limite. Deuxièmement, il apparaît souvent sur votre dossier de crédit d’anciennes dettes qui n’existent plus qu’on peut faire effacer et qui vont contribuer à améliorer votre cote de crédit. Si votre dossier de crédit est faible à cause des retards, la patience est de mise, les retards resteront sur votre dossier pendant plus de 5 ans.

 

Si vous êtes déjà propriétaire et avez des problèmes financiers, il existe des solutions de financement temporaire à votre disposition pour vous sortir la tête de l’eau et vous remettre sur le droit chemin. Vous pouvez visiter ma section redressement financier.

 

2.Vos ratios d’endettements sont trop élevés ?

 

Souvent, il faut jouer avec les chiffres pour arriver à qualifier un dossier sous les ratios permis. Il y a plusieurs solutions pour arriver faire passer votre dossier. La plus simple est d’ajouter un co-emprunteur ou un endosseur. L’ajout de revenus supplémentaires viendra corriger les ratios et permettra d’obtenir l’approbation. Sinon, on peut penser à revoir le montage financier : mettre moins de mise de fonds et rembourser des dettes, repousser l’amortissement du prêt et choisi un taux fixe 5 ans ou plus.

 

3.Vous n’avez pas de mise de fonds ?

 

Il existe plusieurs méthodes pour faire un prêt sans la mise de fonds. Vous pouvez lire mon article qui explique les différentes options qui s’offrent à vous.

4.Votre emploi est trop récent ?

L’institution financière a refusé votre demande parce que vous venez de changer d’emploi ? Il faut premièrement avoir complété votre période de probation. Ensuite, il faut soit :

-Avoir un poste permanent à temps plein ou partiel (si c’est un poste à temps partiel, je pourrai utiliser seulement le nombre d’heures garanties par votre employeur)

-Avoir complété au moins 2 ans dans le même domaine d’emploi

 

Si vous ne répondez pas à ces critères, vous devrez trouver un co-emprunteur ou un endosseur pour ajouter des revenus à votre demande puisque vos revenus ne sont pas qualifiables.

 

 

 

 


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel