Quel est le salaire d'un courtier hypothécaire?

23 août 2017 Catégorie : Multi-Prêts

Le salaire moyen d'un courtier hypothécaire est de 62 000$. Sa rémunération est toutefois très flexible. Sa commission est basé sur un pourcentage du montant de l'hypothèque qu'il réfère chez un prêteur. Pour une hypothèque avec un terme de 5 ans, le courtier hypothécaire peut s'attendre de recevoir environ 0,80% du montant du financement hypothécaire. Son salaire total dépendra du volume de financement approuvé par son entremise. Sa rétribution est payé par les institutions financières à son agence qui ensuite lui remettra sa part.

Flexibilité!

Le métier de courtier hypothécaire se définit par un seul mot : Flexibilité ! 
Le salaire, l’horaire et le lieu de travail tout est flexible !

C’est un métier extraordinaire pour les raisons suivantes : 
-La base de la job est de faire sauver de l’argent à nos clients (il n’y a rien de plus beau que ça non ?)
-On aide nos clients à devenir propriétaire, c’est extrêmement motivant de voir le rêve de nos clients se réaliser !
-On travaille d’où on veut, j’en suis la preuve vivante, je continue à exercer mon métier sur la route tout en voyageant ! C’est ça le rêve de notre génération !

Ce n’est pas tout d’être courtier hypothécaire, ce qui a vraiment facilité ma vie en tant que courtier depuis mon arrivée, c’est de faire partie de la grande famille de Multi-Prêts. Quand on débute en tant que courtier, on est un peu seul, il faut trouver nos clients, gagner en crédibilité et c’est exactement ce que Multi-Prêts nous apporte ! C’est la seule agence hypothécaire qui possède sa propre académie avec des coachs qui sont présents pour vous aider sur le terrain. 

Multi-Prêts n’est pas seulement l’agence numéro un au Québec, mais est aussi la plus présente sur le web et possède les outils technologiques qui me permettent de travailler à distance. 

Côté salaire, c’est assez incroyable, mais il n’y a pas de limite ! Si tu veux travailler jour et nuit, tu peux gagner un salaire astronomique. Si tu veux un équilibre travail-vie-voyage, c’est l’idéal. Mon salaire suit mon rythme de vie et c’est ça la liberté ! 

Voici un exemple de ce que vous pourriez empocher en tant que courtier hypothécaire :
Si vous êtes en mesure de faire un seul prêt par semaine, vous pourriez gagner environ 1600$ par semaine pour un salaire annuel de 83,200$ brut.

En tant que courtier hypothécaire, vous êtes votre propre boss!

Ce n'est pas si facile!

Les débuts ne sont jamais faciles, on commence dans un marché compétitif et on doit faire notre place et surtout, trouver des clients... C'est un travail très ardu. Pour bien vous conseiller, je vous suggère de vous trouver une niche! Un secteur d'activité où vous serez LE SPÉCIALISTE! par exemple:

  • L'hypothèque pour les médecins
  • Les premiers acheteurs
  • Les personnes âgées

Pourquoi se limiter à certains créneaux en particulier? Rien ne vous empêche de faire des premiers acheteurs si vous êtes le spécialiste pour les personnes âgées. Toutefois, en vous spécialisant dans un créneau particulier, vous deviendrez la référence dans le domaine. Vous serez la personne à joindre et c'est comme ça que vous pourrez vous démarquer dans un domaine si compétitif.

À vouloir plaire à tous, on n'arrive à rien... Il faut vraiment se concentrer sur un marché en particulier pour réussir à mon avis!

Comment devenir courtier hypothécaire? (Les étapes pour devenir courtier hypothécaire)

Tout doit débuter par une formation pour obtenir son permis de l'OACIQ. Cette formation traite en grande partie sur la loi et la protection du public dans le cadre de votre futur travail. Vous aurez aussi une bonne base sur les règles d'admissibilités pour l'obtention d'un prêt et les mathématiques immobilières. Ensuite, je vous recommande fortement de vous joindre à Multi-Prêts. Pourquoi? Ils offrent de la formation avec l'Académie Multi-Prêts, de la formation sur le développement des affaires, les rencontres clients, la vente en plus des formations de nos prêteurs et partenaires!

Pour obtenir votre permis de courtier hypothécaire, vous devez suivre une formation de 6 à 9 mois qui coûte entre 1500$ et 4000$. Les formations sont disponibles à distance, en classe, de jour ou de soir. Avec votre permis en poche, il ne vous restera qu'à choisir votre agence hypothécaire pour y attacher votre permis et vous pourrez ensuite pratiquer votre nouvelle profession. 

Vous pourriez avoir certains cours exemptés si vous êtes déjà un représentant hypothécaire, un directeur de développement hypothécaire ou un spécialiste hypothécaire chez un prêteur comme Desjardins, Banque Nationale, TD, CIBC, RBC, BMO, etc. Le travail d'un courtier hypothécaire est très similaire, mais vous permettra de représenter plusieurs prêteurs à votre client. Ce qui lui donne le plus d'options possible. Les commissions du courtier hypothécaire seront généralement supérieures, mais il faudra faire votre propre développement des affaires. Contrairement à un démarcheur d'une institution financière qui lui s'assoit dans un bureau et reçoit les clients qui viennent en succursale. La grande différence dans le courtage hypothécaire, c'est que vous êtes votre propre business. Vous avez votre propre clientèle et vous créez une base de données qui aura une grande valeur!

Voici les différentes formations disponibles:

Collège de l'immobilier

 

 

Collège de l'immobilier du Québec

Coûts : 4000$ environ 
Durée : 4 à 9 mois selon l'horaire 

L'INDIRECTE

via un cégep  pour le cours de courtier immobilier résidentiel + 1 cours additionnel avec le collège de l'immobilier du Québec.

Coûts : 1500$ environ

Durée : 9 mois

Les débuts

Le plus dur en débutant est de bâtir une clientèle et d'avoir un roulement. L'avantage de choisir une grosse agence comme Multi-Prêts Hypothèques, c'est que vous avez accès à des clients qui contactent directement l'agence. Ça vous aidera à débuter dans le domaine et à faire votre place!

Après quelques années, vous aurez une clientèle fidèle qui va vous revenir à chaque échéance de terme pour magasiner et obtenir le meilleur taux par votre entremise!

Chez Multi-Prêts, nous avons désormais une gamme de produits connexes à offrir à nos clients comme les prêts personnels, les assurances vie, invalidité, auto et maison. Vous pourrez alors vous bâtir un portefeuille d'assurance qui vous donnera des revenus réccurents à long terme.

Pourquoi j'ai choisi Multi-Prêts Hypothèques?

Dès que vous aurez complété votre formation, il faudra rattacher votre permis de l'OACIQ à une agence hypothécaire. Le choix de votre agence est d'une importance capitale dans votre cheminement en tant que courtier hypothécaire. 

L'Académie Multi-Prêts

Multi-Prêts est la seule agence hypothécaire qui possède sa propre académie de formation pour aider les courtiers à se développer sur le point technique et aussi au niveau du développement des affaires. Depuis 2014, Denis Doucet et ses collègues s'occupent de former et d'appuyer les nouveaux et de pousser les plus anciens courtiers pour atteindre de nouveaux sommets. Coaching privé, en groupe, sur place ou à distance, tout est possible avec l'équipe de l'académie Multi-Prêts Hypothèques!

Le site web

Multi-Prêts possède le site web le plus beau et le plus avancé au plan technologique de toute l'industrie à travers le Canada. Des calculateurs, demande en ligne et préqualification instantanée sont disponibles sur votre propre site offert par Multi-Prêts. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de publiciser votre site pour y amener du trafic. Ils offrent également des outils marketing gratuit et très utile pour fidéliser vos clients comme: 

  • l'infolettre
  • Un blogue
  • Gestion de vos médias sociaux
  • Gestion de votre base de données
  • Courriel marketing
  • Gestion de votre marketing digital

La comptabilité

Chez Multi-Prêts, vous faites des prêts, le reste ils s'en occupent. Vous n'avez pas à penser à d'autre chose!

La marque Dominante

Quand on parle de finance avec des clients, il faut avoir une crédibilité. Il faut avoir un nom connu pour que le client nous fasse confiance avec son argent. On lui demande un paquet d'information confidentielle, il est normal qu'il s'ouvre seulement à un courtier d'une agence en qui il a confiance. Plus de 65% des Québécois connaissent la marque Multi-Prêts, avec plus de 400 courtiers et avec un volume de plus de 3 milliards. Vous aurez assurément plus de facilité à vendre vos services avec une agence si puissante derrière vous!

 

Vous voulez devenir courtier hypothécaire, votre cheminement commence ici, simplement me laisser un message ici ↓

Alexandre Grégoire

Courtier Hypothécaire Multi-Prêts Hypothèques 

 


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel