Profession : Courtier Hypothécaire

4 avril 2014 Catégorie : Multi-Prêts

Mon métier peut sembler mystérieux pour plusieurs qui ne connaissent pas encore cette profession.

Tout doit débuter par une courte formation pour obtenir son permis de l'OACIQ. Cette formation traite en grande partie sur la loi et la protection du public dans le cadre de votre futur travail.

Lorsqu'on débute sur le marché du courtage hypothécaire, même si l'agence hypothécaire avec laquelle vous êtes rattachés vous donne un minimum de formation, il faut avouer qu'on se sent un peu seul au monde. Pas de boss, pas de clients, bref si vous avez déjà eu un emploi de 9 à 5h, c'est le jour et la nuit!

Première étape (la plus importante), trouver des clients : publicité, sollicitation, innovation. Par où commencer? C'est un cercle vicieux, ça prend de l'argent pour faire de la publicité. Ça prend de la publicité pour avoir des clients. Ça prend des clients pour faire de l'argent…

Beaucoup vont abandonner dans les premières années, ils n'auront jamais su se démarquer dans un marché si compétitif. J'ai de la chance, mon père et mon frère avaient déjà su se démarquer avant mon arrivé dans le domaine.

Être courtier hypothécaire c'est un peu comme être président d'une grande entreprise en travaillant où vous voulez quand vous voulez…

C'est un métier qui me passionne et qui est très motivant, on aide nos clients à faire l'achat le plus important à vie. Parfois, on oublie la paye qui vient avec le travail tellement on est heureux d'obtenir l'approbation du prêt de nos clients!

Vous voulez devenir courtier? Appelez-moi, nous sommes toujours en recrutement. Il y a encore une grosse part de marché à aller chercher pour les courtiers hypothécaires au Québec! Cliquez ici pour me rejoindre!

 

Alexandre Grégoire
418.666.0486


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel