PRÊTS pour la route - MOAB / notre première mésaventure

4 août 2016 Catégorie : PRÊTS pour la route

Notre aventure à Moab a bien mal commencée, nous nous sommes enfoncés dans un sentier à la recherche d’un camping gratuit que j’avais trouvé sur le web.

Il faut croire que ce camping était disponible seulement pour des campeurs qui possèdent un jeep équipé pour faire du hors route.

Après 2 km dans la trail, on a fait connaissance avec Anna, une jeune Suisse qui voyage à bord d’un petit Ford Transit qu’elle a elle-même modifié. Fait cocasse, son Ford Transit avait une plaque du Québec, puisqu’elle s’est procuré le véhicule à Montréal au début de son aventure ! Elle était bien contente de nous voir arriver, elle était en panne depuis plus de 2h au milieu de nulle part ! Un peu d’eau pour remplacer le liquide de refroidissement qui était vide et sa voiture roulait comme une neuve !

Il fallait toutefois rebrousser chemin, puisque le sentier devenait de plus en plus extrême ! Pas facile de changer de direction dans un sentier avec une roulotte… 

Nous avons finalement opté pour un stationnement au coût de 5$ pour passer la nuit à l’entrée de ce trail (près du parc National des Arches).

Comme il fait très chaud à Moab l’été, nous devions absolument trouver un camping avec services pour faire fonctionner l’air conditionné.

Nous avons ensuite visité le parc National des Arches. Un parc magnifique avec des décors impressionnants ! Si jamais vous voulez camper à l’intérieur du parc, il y a un superbe camping qui était malheureusement plein au moment de notre passage. Pensez à réserver d’avance.

Moab est un des endroits qui offre le plus d’activités sportives : VTT, Jeep, rafting, vélo de montagne, hiking et plusieurs autres activités sont offertes.

Nous avons opté pour le rafting, question de nous rafraîchir un peu avec la chaleur accablante ! Ce n’était vraiment pas trop extrême, c’était plus une balade avec plusieurs jeux et activités pour tomber à l’eau ! Même ma mère aurait apprécié (elle n’aime pas les activités trop dangereuses).

Nous avons adoré la région, on se disait que s’il y a un endroit où nous aurions passé plus de temps, c’est à Moab !

Prochain arrêt : Grand Teton National Park

À bientôt!


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel