PRÊTS pour la route - Colorado

26 juillet 2016 Catégorie : PRÊTS pour la route

Colorado

On s’est installé à Colorado Springs puisque c’est assez central parmi les points d’intérêts qu’on voulait visiter. Nous avons opté pour le Camping de Garden of the gods qui est situé à moins de 2 minutes du parc. Wi-fi, Piscine plus un endroit pour laver nos vêtements. Le spot idéal pour travailler et visiter durant la semaine de travail. Environ 40$ US par nuits.

rvcoutdoors.com/garden-of-the-gods/

Garden of the gods, c’est un parc avec d’immenses rochers avec une route sinueuse qui fait le tour du parc. C’est vraiment un endroit magnifique et impressionnant ! Sur le chemin vers Garden of the Gods, on peut y voir des maisons qui sont construites à travers les roches qui nous rappellent les maisons des Pierrafeux.

Colorado Springs se situe à une heure de route de Denver. Nous en avons profité pour visiter la ville et aller voir un match de Baseball des Colorado Rockies. C’est vraiment cool quand les Rockies frappent un circuit, les fontaines dans le coin nature au fond du stade jaillissent. Nous nous sommes rendus au Coors Field à pied et nous avons utilisé les autobus gratuits pour revenir.

 

La ville de Denver est très belle avec les immenses montagnes en toile de fond.

À quelques minutes de notre camping, on peut monter une montagne de plus de 4300 m en voiture. Cette montagne, c’est Pikes Peak ! Même si en bas, on se balade en t-shirt et en short, il faut prévoir un manteau et du linge chaud, puisqu’au sommet, c’est une tempête de neige qui nous attend.

L’ascension de la montagne se fait en 1h30. Il faut prévoir à peu près le même temps pour redescendre.

Les gens de la montagne nous recommandent de ne pas utiliser l’air conditionné en montant pour ne pas faire surchauffer le moteur. En descendant, il vaut mieux freiner par coup que de freiner continuellement. Ça aide à ne pas faire chauffer les freins !

En redescendant la montagne, on croise une station de vérification de température des freins. Si les freins sont trop chauds, on doit s’arrêter le temps de les laisser refroidir. Dans notre cas, la dame a dit qu’on pouvait poursuivre.

C’était assez paniquant de descendre une route si sinueuse et abrupte dans le brouillard intense. On a pris notre temps et nous sommes arrivés sains et saufs !

En se dirigeant vers notre prochaine destination, nous devions croiser le Colorado National Monument ! C’est un petit détour sur notre route qui en valait vraiment la peine ! La route pour monter en haut du Canyon est vraiment intense !

C’est déjà la fin de notre semaine au Colorado. Un endroit magnifique avec des tonnes de climats différents. Demain, on se dirige vers Moab en Utah, mais juste de quitter le Colorado, on avait un dernier arrêt à faire.

On se voit sur la route!

Alex et Vale!


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel