Est-ce que je peux emprunter plus que le prix que je vais payer?

25 mars 2014 Catégorie : Préautorisation

En tant que premier acheteur, la mise de fonds, les frais de notaire, droit de mutation (taxe de bienvenue) et les frais de déménagement (pizzas et bières) peuvent nous étouffer. Souvent la question qui revient, est-ce que je peux emprunter plus pour ces frais?

La réponse est oui, il est possible d'obtenir un prêt avec une remise en argent allant jusqu'à 5% du montant emprunté. Cette remise vous sera déboursé par l'institution financière après la transaction chez le notaire (elle ne peut donc pas servir de mise de fonds). Ce cadeau peut paraitre alléchant, mais en échange, votre taux d'intérêt sera majoré pour le premier terme de 5 ans. Attention, si vous prenez un produit avec remise en argent, soyez conscient que si jamais vous ne complétez pas votre terme de 5 ans, vous devrez rembourser la partie de la remise qui n'aura pas encore été remboursée.

Il y a une autre possibilité pour emprunter plus que le prix payé. Si vous prévoyez faire des rénovations à la propriété. Il vous sera alors possible d'emprunter jusqu'à 15% du prix payé pour vos rénovations. Dans ce cas, le montant des rénovations sera ajouté au prix de vente lors de la demande de financement, le taux d'intérêt sera donc inchangé.

Les conditions pour ces 2 options peuvent être différentes d'une institution financière à l'autre. L'aide d'un courtier hypothécaire est essentiel pour faire le bon choix d'institution financière.

Alexandre Grégoire
Courtier Hypothécaire
Multi-Prêts
418-666-0486
www.alexandre-gregoire.com

http://www.facebook.com/multipretsqc


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel