De bonnes raisons de devenir propriétaire en 2013

20 décembre 2012 Catégorie : Achat

La fin de l'année arrive à grands pas et avec elle, les traditionnelles résolutions! Selon nous, 2013 sera une bonne année pour devenir propriétaire.

Les taux hypothécaires demeurent bas

Malgré les nombreux changements aux règles au cours de la dernière année, comme la réduction de la période d'amortissement à 25 ans, les taux d'intérêt demeurent bas, en début d'année les taux sont autour de 3% pour un terme garanti au cours des 5 prochaines années. Il est même possible d'obtenir un taux fixe de 3.89% pour 10 ans. De ce fait, la planification des prévisions budgétaires s'en trouve facilitée et la marge entre locataire et propriétaire est peut-être plus faible que vous ne le croyez.

Le marché immobilier est stable

Malgré plusieurs soubresauts de l'économie au cours des dernières années, le prix des maisons n'en a pas trop souffert, ni à la hausse, ni à la baisse. La hausse annuelle des transactions demeure stable, ce qui est aussi une bonne chose pour un futur acheteur, car cela vous donne une certaine assurance que la valeur de votre investissement sera en quelque sorte protégée. Pas de gain rapide en capital à prévoir non plus, mais après on achète un chez-soi pour plusieurs années.

Votre courtier Multi-Prêts... avant d'être prêt!

Vous n'êtes pas sûr d'être en mesure d'acheter une propriété dans la prochaine année? Il y a tout de même des options qui s'offrent à vous. Par exemple, nous pouvons vous aider à établir votre capacité d'emprunt, qui tiendra compte à la fois de votre budget et de votre rythme de vie (sorties ou autres). Ainsi, même si le constat est que vous n'êtes pas encore en mesure de franchir ce pas, vous saurez où vous en êtes et ce qui vous manque. De plus, cette étape vous fera avancer avantage en vue d'obtenir une pré-qualification de prêt. Celle-ci vous permettra de magasiner votre prochaine maison l'esprit en paix, car vous saurez d'avance quelle propriété vous est accessible.


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel