Comment Netflix peut vous aider à rembourser votre hypothèque rapidement !

17 novembre 2016 Catégorie : Hypothèque

Avant de partir pour mon voyage avec PRÊTS pour la route, j’étais à la recherche de manières de diminuer mes dépenses. J’ai donc débuté par analyser mes factures récurrentes. Ce sont celles qu’on peut diminuer qui auront un plus grand impact à long terme

Par exemple, 10$ par mois d’économies sur 60 mois, c’est 600$. Ça ne paraît à court terme, mais à long terme, c’est une bonne différence !

Ma facture pour mon service télé à la maison était de plus de 70$ par mois. La seule chose que j’écoutais vraiment était le hockey quelques soirs… En plus, je perdais beaucoup de temps précieux à regarder des émissions dont je n’avais peu ou aucun intérêt. Perdre du temps = perdre de l’argent à mes yeux. Les seules émissions qui m’intéressaient étaient des téléséries qu’on retrouve souvent sur Netflix ou bien certains YouTubers comme Casey Neistat.

 Netflix

YouTube est gratuit et Netflix coûte environ 10$ par mois. Une économie de 60$ par mois par rapport à mon service télé. Attention, votre câblodistributeur va tout faire pour vous garder et vous faire croire qu’il vous coûtera plus cher de ne pas avoir la télé à cause des rabais multiservices. C’est faux !! Même si vous perdrez certains rabais, il vous sera toujours moins cher de ne pas avoir la télé.

Tant qu’à jouer dans les factures mensuelles, le magasinage de votre assurance habitation, auto, moto, etc. peut vraiment faire une grosse différence. Vous pouvez facilement sauver de l’argent ici aussi ! 

Si vous avez le journal, des abonnements Xbox ou PlayStation, c’est également un luxe que vous pourriez annuler et utiliser cet argent pour rembourser votre prêt rapidement.

En appliquant 100$ par mois de plus sur un prêt de 200 000$, vous pourriez sauver près de 3 ans et demi sur votre amortissement total. Une économie de plus de 40 000$.

Vos objets inutiles de valeurs

Ce n’est qu’un début. Faites le tour de la maison, trouvez les articles de valeur que vous n’avez pas utilisés depuis plus de 4 mois et que vous n’utiliserez pas au cours des 4 prochains. Il y a de fortes chances que ces articles ne feront que perdre de la valeur. Des écouteurs haut de gamme, une guitare qui ne sert plus, un meuble, un appareil d’entrainement, de l’équipement de sport, faîtes le tour de la maison, je suis certain que vous en trouverez pleins ! Aussi bien sortir votre Kodak et prendre quelques photos et mettre ça sur Kijiji. Dans mon cas, j’avais pour environ 2000$ d’objets inutiles. Appliquez cette même règle pour tout achat futur, posez-vous la question : est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Est-ce que j’en aurai besoin pour longtemps ? Est-ce que je pourrais le trouver usagé sur Kijiji ? Est-ce que je pourrais le trouver pour moins cher sur Amazon ?

Si vous pouvez réduire vos dépenses et ajouter un autre 100$ par mois sur votre prêt, vous sauverez près de 6 ans au total sur votre amortissement (à raison de 200$ par mois de plus).

Avec de simples trucs comme ça, vous pourriez vous retrouver sans hypothèque beaucoup plus rapidement que prévu !

Comme les taux d’intérêt ne sont pas élevés, le remboursement de votre prêt plus rapidement n’est peut-être pas une priorité pour vous. Vous pourriez placer cet argent pour obtenir un rendement plus élevé ou bien mettre de l’argent de côté pour investir en immobilier. Vous pourriez faire comme moi et planifier un grand voyage !

Peu importe ce que vous en ferez, ce sont de petits changements qui n’auront pas un grand impact sur votre vie de tous les jours, mais qui vous feront mieux gérer votre portefeuille !

 

Alexandre Grégoire

Courtier Hypothécaire Multi-Prêts Hypothèques

418-666-0486 agregoire@multi-prets.com


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel