C’est le temps d’acheter un condo !

9 mai 2015 Catégorie : Achat

C’est le temps d’acheter un condo !

 

Depuis un certain temps, on entend beaucoup de Joe Connaissant qui conseillent à leur proche de ne pas acheter de condo puisqu’eux-mêmes tentent de vendre le leur depuis 6 mois et ils en sont incapables…

 

Lorsqu’il y a plus d’offres que de demandes et que le marché est autant déséquilibré qu’il l’est actuellement, c’est définitivement un marché d’acheteurs.

 condo à vendre

Les chiffrent parlent d'eux-mêmes!

Les derniers chiffres qu’avance la SCHL à propos du marché du condo dans la province démontrent qu’il y a en moyenne 20 condos à vendre pour un acheteur potentiel. Ils illustrent même à quel point sont désespérés les vendeurs et promoteurs. En effet, ils vont parfois même aller jusqu’à vous offrir un voyage, une voiture ou même une année de location gratuite pour se débarrasser d’une unité.

 

Il ne faut donc pas écouter votre ami Joe. C’est le bon moment d’acheter et non de vendre… Si vous pensez en acheter un, sachez trouver la bonne affaire. Comment faire pour la trouver? Voici mes suggestions:

 

  • Un condo usagé récent en vente alors qu’il y a encore du neuf à vendre dans le bloc ou dans une autre phase.
  • Les dernières unités neuves récalcitrantes dans un bloc dont la construction est déjà achevée.
  • Un condo usagé ayant besoin de rénovations. Il y a tellement d’offres dans le neuf ou presque neuf qu’il en devient pratiquement impossible de trouver preneur pour un condo qui a besoin d’amour.

 

 

Si vous pensez acheter et revendre rapidement, ce n’est vraiment pas le moment. Il faut voir la transaction comme un placement à long terme. Le marché est en votre faveur ! C’est le temps d’en profiter ! Lorsque le marché sera rééquilibré dans plusieurs années, vous pourrez penser à la revente.

 

L'immobilier est composé de cycle, lorsqu'il y a un déséquilibre, il faut en profiter!

 

Faites-vous préautoriser pour l'achat de votre condo en cliquant ici !

 

 


Besoin d'informations supplémentaires?

Envoyez moi un courriel