Isabelle Blasco est courtier Multi-Prêts à Québec et spécialiste en financement hypothécaire. (418) 666-0486
Le coin du coach
Étant joueur de hockey et coach-formateur pour la
relève des courtiers Multi-Prêts, mon blogue était destiné à s’appeler Le Coin du Coach.
Avec l’influence de Don Cherry et son Coach’s Corner, le coin du coach est la place pour
apprendre à devenir spécialiste hypothécaire. Je vous donne mes trucs, conseils et astuces
pour épargner de l’argent et mieux gérer votre crédit.
Dans la carrière de tout cinéaste amateur, il arrive un moment inévitable où l'on perd de vue le drone pendant une seconde et on le dirige directement dans un arbre (un palmier dans mon cas)!
Heureusement, plus de peur que de mal, il fonctionne toujours et heureusement, j'ai quelques hélices de rechange!
Notre aventure se poursuit maintenant de San Ignacio vers Playa Buenaventura!
Geler un taux est une mauvaise idée selon moi. Premièrement, il faut savoir que lorsque je jette un œil à ma grille de taux, les meilleures promos ont pratiquement toutes une condition qui indique que la promo n’est pas disponible pour une préautorisation. Vous pouvez donc geler un taux, mais un taux moins bon… Pourquoi voudriez-vous geler un taux qui n’est pas bon?
Les taux hypothécaires affichés en lignes par les institutions financières sont plus flexibles que vous le pensez. Ils peuvent être facilement revus à la baisse. Si vous n’êtes pas au courant, vous allez simplement payer le gros taux. C’est pour ça qu’il est important de négocier.
A l'aube de l'élection de Donald Trump, un climat d'incertitude reigne sur l'économie américaine. Comme l'économie canadienne est très souvent le reflet (à retardement) de l'économie canadienne. Le resserment des normes de qualifications hypothécaires, la récente augmentation des taux fixes, tout semble pointer vers une hausse de taux à venir. Toutefois, il y a encore de bonnes raisons, à mon avis, d'opter pour un taux variable.
Le monde de l’hypothèque, ça va vite et c’est pas toujours évident à suivre et trouver la meilleure offre. Exemple, vous magasinez votre hypothèque vous-même. Vous contactez une banque le lundi pour un taux. Une deuxième le mardi et une caisse le mercredi. Quand vient le temps de prendre votre décision, oups, celle du lundi vient de changer et tout est à recommencer.
Ayant œuvré dans le domaine de l'immobilier pendant plus de 15 ans – en plus d’être passionnée par l’industrie hypothécaire -, je suis bien placée pour comprendre vos besoins et bien vous accompagner dans vos démarches!
En français, en espagnol, je suis là pour vous aider à réaliser votre rêve d’acquérir une première maison ou bien à faire en sorte de rendre la plus agréable possible votre expérience de refinancement.
Contactez-moi pour constater que chez Multi-Prêts, nous travaillons pour vous!